• SALARIÉ DU SECTEUR PRIVÉ & DEMANDEUR D’EMPLOI

     

    Depuis le 1er janvier 2015, le CPF remplace le DIF (Droit Individuel de Formation). Pour y accéder et connaître votre solde d’heures de formation disponible, connectez-vous à votre compte avec votre numéro de sécurité sociale. Le compte est crédité chaque année sur la base des déclarations des données sociales transmises par votre employeur.

    Les formations éligibles au CPF doivent remplir au moins l’une de ces trois dispositions :

    • être inscrites au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles)
    • décerner un CQP (Certificats de Qualification Professionnelle)
    • permettre d’acquérir le socle de connaissances et de compétences (un décret en attente doit définir le contenu de ce socle).

    Le salarié tient informé son employeur 2 mois au minimum avant le début de formation (pour une formation de moins de 6 mois). L’employeur doit fournir sa réponse dans un délai de 30 jours. En cas d’acceptation d’absence par l’employeur, le dossier de financement sera géré par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

    Pour financer votre VAE, peuvent être sollicités :

    • Le Pôle Emploi
    • Le Conseil Régional
    • Le Conseil Général
    • Un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)
    • L’AGEFIPH (Association pour la gestion des Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Handicapés)
  • SALARIÉ EN CDI DE LA FONCTION PUBLIQUE

    Informez-vous sur les conditions pour bénéficier d’un Congé Individuel de Formation (CIF). Si la VAE que vous voulez suivre n’est pas prévue dans le plan de formation de votre entreprise. Le Fongécif, (Fonds de gestion du Congé Individuel de Formation) informe et conseille sur le congé individuel de formation et le bilan de compétences.

    Dans le cas ou Fongécif ne prend pas en charge votre VAE, informez-vous auprès d’un autre organisme :

    • Les frais de formation de la Fonction Publique d’Etat sont à la charge de l’Administration qui les emploie.
    • La demande de prise en charge financière dans la Fonction Publique hospitalière se fera auprès de l’ANFH – Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier.
    • Une demande de prise en charge dans le secteur de la Fonction Publique territoriale peut être faite auprès du CNFPT – Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
  • CHEF D’ENTREPRISE

    Renseignez-vous auprès de votre organisme collecteur (OPCA) afin de connaître le montant de la prise en charge.

    Dans le cas où vous n’auriez pas d’accord de prise en charge par votre OPCA, vous pouvez effectuer une demande de prise en charge de vos frais de VAE auprès des organismes suivants :

    • La Mairie
    • La Caisse d’Allocations Familiales
    • La Caisse de Retraite

    Des possibilités de prise en charge totale ou partielle peuvent être envisagées sur les frais de transports, d’hébergement et/ou de repas.

    Contactez-nous pour une aide et une assistance dans la recherche de votre financement !

  • Contactez-nous

    Wedge Business School

    18 rue Saint-Cyr
    69009 Lyon

    155 Rue du Docteur Bauer
    93 400 Saint Ouen
    Du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 13 à 18 heures.
    +33 4 82 53 95 25 / +33 1 84 16 78 62
×
1. PRÉSENTATION DU SITE WEB

Conformément à la loi n° 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, ce site web met à disposition du public les informations concernant le titre « Expert(e) en Finance Participative Éthique & Assurance Solidaire ». Eventuellement modifiables, nous vous invitons donc à consulter nos mentions légales le plus souvent possible, de manière à en prendre connaissance fréquemment. Le site www.formation-finance-participative.com appartient à SAAFI SAS dont le siège social est situé à l’adresse suivante : Place de l’Innovation, 8Allée Léon Gambetta CS 20 549 13 205 Marseille Cedex 01. Personne physique ou morale, M. Ezzedine Ghlamallah est responsable de la publication, dont l’adresse e-mail est la suivante : contact@saafi.fr.

2. CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU SITE ET DES SERVICES 
PROPOSÉS

En utilisant notre site web www.formation-finance-participative.com, vous acceptez pleinement et entièrement les conditions générales d’utilisation précisées dans nos mentions légales. Accessible à tout type de visiteurs, il est important de préciser toutefois qu’une interruption pour maintenance du site web peut-être décidée par SAAFI SAS. Les dates et heures d’interruptions seront néanmoins précisées à l’avance aux utilisateurs.

3. LES PRODUITS OU SERVICES PROPOSÉS PAR WWW.FORMATION-FINANCE-PARTICIPATIVE.COM

En accord avec sa politique de communication, le site www.formation-finance-participative.com a pour vocation d’informer les utilisateurs sur les informations concernant le titre « Expert(e) en Finance Participative Éthique & Assurance Solidaire ». Cependant, des inexactitudes ou des omissions peuvent exister : la société ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable pour toute erreur présente sur le site www.formation-finance-participative.com.

4. LIMITATIONS CONTRACTUELLES

Les informations retranscrites sur notre site web www.formation-finance-participative.com font l’objet de démarches qualitatives, en vue de nous assurer de leur fiabilité. Cependant, nous ne pourrons encourir de responsabilités en cas d’inexactitudes techniques lors de nos explications. Si vous constatez une erreur concernant des informations que nous auront pu omettre, n’hésitez pas à nous le signaler par mail à info@formation-finance-participative.com. Les liens reliés directement ou indirectement à notre site web www.formation-finance-participative.com ne sont pas sous le contrôle de notre société. Par conséquent, nous ne pouvons nous assurer de l’exactitude des informations présentes sur ces autres sites Internet. Utilisant la technologie JavaScript, le site www.formation-finance-participative.com ne pourra être tenu pour responsable en cas de dommages matériels liés à son utilisation. Par ailleurs, toute autre type de conséquence liée à l’exploitation du site www.formation-finance-participative.com, qu’elle soit direct ou indirecte (bug, incompatibilité, virus, perte de marché, etc.).

5. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET CONTENU DU SITE INTERNET

Le contenu rédactionnel du site web www.formation-finance-participative.com appartient exclusivement à SAAFI. Toute violation des droits d’auteur est sanctionnée par l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, avec une peine encourue de 2 ans d’emprisonnement et de 150 000€ d’amende. Le site www.formation-finance-participative.com ne pourra être mis en cause en cas de propos injurieux, à caractère raciste, diffamant ou pornographique, échangés sur les espaces interactifs. La société se réserve également le droit de supprimer tout contenu contraire aux valeurs de l’entreprise ou à la législation applicable en France.

6. DROIT APPLICABLE ET LOIS CONCERNÉES

Soumis au droit français, le site web www.formation-finance-participative.com est encadré par la loi n° 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle et la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004.
×
1. DONNEES PERSONNELLES

Les données à caractère personnel recueillies sur ce site et par le biais de formulaires présents sur ce site, sont obligatoires pour permettre la prise en compte et le suivi de votre demande. Sauf opposition de votre part, elles pourront être utilisées pour l’envoi d’informations sur les produits et services distribués par SAAFI et/ou WEDGE BUSINESS SCHOOL.

2. DROIT D'ACCES, DE RECTIFICATION, D'OPPOSITION, DE SUPPRESSION

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression que vous pouvez exercer à tout moment en écrivant à contact@saafi.fr.